Ecole du chiot

Principe

 

L'Ecole du chiot est pour les chiots qui ont entre 2 et 6 mois. Cette école est faite pour apprendre à votre nouveau compagnon les bases d'éducation par des méthodes naturelles (clicker training, récompense par le jeu ou la nourriture) et la sociabilité avec ses autres congénères, l'homme mais aussi avec tous les obstacles  qu'il pourra rencontrer tout au long de sa vie. Le moniteur vous conseillera sur les gestes et les comportements à avoir à la maison.

La méthode naturelle

 

La méthode naturelle a été apportée en France il y a quelques années par Joseph Ortega. C'est une méthode d'éducation basée sur le jeu et la récompense positive. Dans cette méthode, il y a plusieurs phases à respecter: la phase systématique, la phase intermittente et la phase aléatoire.

Quant au clicker, il était utilisé, à la base, par les américains lors de la Seconde Guerre Mondiale au moment du débarquement en Normandie en 1944 pour se repérer et ne pas se tirer dessus. Caren Prior le reprendra dans les années 1970. Elle l'a utilisé pour le dressage des dauphins. Aujourd'hui, on l'utilise pour les rats africains au déminage, pour les chevaux, les chiens et d'autres animaux.

Les horraires

L'ecole du chiot sera ouverte le samedi à partir de 14h00.

A partir du 7 avril, une session en plus le mercredi de 17h à 18h.

 

 
 
 
 

Sous-pages :